Suivez-nous sur Facebook!

Vos conditions de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site Internet www.securitir.fr .

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre SECURITIR et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de SECURITIR, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur.

L'acquisition d'un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SECURITIR.

SECURITIR se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Le présent contrat est soumis au droit français. La société SECURITIR ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Tarifs

Les prix figurant dans le site sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, hors frais de port; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits.

SECURITIR se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

Aire géographique

La vente en ligne des produits présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine et pour des livraisons requises dans cette zone géographique.

Commandes

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

- remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ;
- remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits choisis ;
- valider sa commande après l'avoir vérifiée ;
- effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
- confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Rétractation / Modalités d’échange ou de remboursement

Les acheteurs bénéficient d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Pour être accepté, le produit retourné doit être en parfait état, et dans son emballage d’origine, ouvert on non.

Dans le cas d’un échange, SECURITIR s’engage à livrer le nouveau produit demandé, dans les meilleurs délais.

Dans le cas d’un remboursement, SECURITIR remboursera l’acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.


Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

L’acheteur peut régler sa commande à l'aide de l'une des cartes de paiement suivantes :

• VISA
• MasterCard

Les paiements seront effectués par carte bancaire ; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé CM-CIC PAIEMENT qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Chèque

Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco et libellé à l’ordre de SECURITIR. Si l’acheteur le peut et afin de faciliter le traitement de la commande, nous conseillons au consommateur d’imprimer son mail de confirmation de commande et de le joindre à son chèque.

Le courrier est à adresser à :

SECURITIR
ZAC les portes de Chambord
8 Rue Maryse Bastié
41500 Mer

Virement

Lors d’un paiement par virement bancaire, seule la réception du virement par la société  SECURITIR vaut réception de la commande du Client.

La réception du paiement correspondant doit intervenir dans les 5 jours ouvrés suivant ladite commande; à défaut, il sera considéréque le Client a renoncé au bénéfice de sa commande.Toutefois, en cas de réception du virement passé le délai de 5 jours, si  le bien objet de la commande est toujours proposé à la vente et en stock, le Vendeur prendra contact par voie électronique avec le Client afin de lui proposer de finaliser la Vente. Le client aura alors le choix entre finaliser la Vente ou solliciter le remboursement de son paiement.

IMPORTANT : en cas de paiement par chèque ou par virement, les délais de livraison seront allongés. Le traitement de la commande commencera à l’encaissement de son paiement.

Délais de livraison

Le produit est annoncé « en stock » : le délai d’expédition est de 2 à 5 jours.

Le Délai de Livraison s'entend en jours ouvrés et correspond aux délai moyen de préparation et d'acheminement de la Commande sur le Territoire.

Modalités de livraison

Livraison à domicile par Colissimo.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

A la réception du colis, l’acheteur doit vérifier l’état de celui-ci en présence du livreur. Si l’acheteur constate que son colis est endommagé ou a été ouvert, il lui est conseillé de refuser le colis. SECURITIR prendra alors en charge le règlement du litige avec le transporteur. S’il l’accepte, il devra spécifier l’anomalie dans les « réserves » du bordereau de transport. L’acheteur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 72h suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier à : SECURITIR – Zac Les portes de Chambord 8, rue Maryse Bastié 41500 MER.

Erreurs de livraison

Une fois le colis réceptionné, l’acheteur doit vérifier la conformité de sa commande. Toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits devra être adressée au service clients par email le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison.

Garanties

La garantie est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur. La garantie ne s'applique : qu'après reconnaissance de la défectuosité des produits par le vendeur ; qu'à la condition que le client ne soit pas intervenu sur les produits lui-même ou par l'intermédiaire d'un tiers depuis leur livraison. D'une manière générale la garantie ne pourra être mise en œuvre en cas d'usure normale des marchandises, de dommages occasionnés à la suite d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation non conforme aux règles et précautions d'emploi, d'un mauvais entretien, de négligence, de manipulation ou d'installation incorrecte, de transformation de produits... Tout retour doit faire l'objet d'un accord préalable du vendeur et se fait toujours aux frais du client. Tout retour doit comporter une copie de la facture, du bon de livraison ainsi que d'une note en détaillant avec précision les raisons.

Indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 211-4 à L. 211-13 du code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

Litiges et service après-vente

Pour toute réclamation concernant une commande ou autre, le client peut contacter le service client sur notre site internet dans la rubrique « Contact SECURITIR ». Une solution à l'amiable sera recherchée avant toute autre action.